Trouvez une maison de repos et de soins à Bruxelles
NOVADIA / EMERA - Bruxelles
Les soins sont dispensés par une équipe pluridisciplinaire diplômée, soucieuse du bien-être de ses patients.
Localisée à Bruxelles, cette maison de repos et de soins propose aussi à ses résidents des activités culturelles et distrayantes organisées par une ergothérapeute.
Tel : 0474 / 20 17 71
Résidences Emera - Novadia à Bruxelles :
Azalées : Rue Colonel Bourg 143-145, 1140 Evere - Tél. 02 832 01 00 - Site Web
Acacias : Avenue Jean Duburcq 89, 1080 Molenbeek-Saint-Jean - Tél. 02 422 48 04 - Site Web
Fuchsias : 26-28 rue des Fuchsias, 1080 Molenbeek - Tél. 02 414 62 39 - Site Web
Trèfles : Route de Lennik 179,1070 Anderlecht - Tél. 02 206 64 00 - Site Web
RÉSIDENCE NAZARETH - Maison de repos et de soins

Le chaleureux établissement Nazareth met à disposition de ses résidents des chambres simples ou doubles entièrement équipées. Une équipe de soignants et d'infirmiers proposent des traitements adaptés et de qualité à chaque personne ayant des besoins particuliers ou non.
La maison accueille principalement des personnes âgées qui ont perdu une partie de leurs capacités physiques, mentales et/ou cognitives. La capacité de l'établissement est de 159 résidents, répartis dans 7 unités.
Tel : 02 / 373 64 11
GREEN RESIDENCE – maison de repos et de soins

RÉSIDENCE LES TAMARIS - Bruxelles

CLOS REGINA - Bruxelles

Tel : 02 / 672 06 17
RÉSIDENCE ALIZÉ – Auderghem

Vous gérez une maison de repos à Bruxelles ?
En tant que professionnel du secteur, si votre résidence se trouve dans la région de Bruxelles, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Convention d'hébergement et règlement d'ordre intérieur en maison de repos
Les droits et les obligations des résidents en maisons de repos sont consignés dans deux documents officiels : la convention d'hébergement et le réglement intérieur.
Le premier spécifie les conditions financières de l'hébergement, mais aussi les types de chambres existants au sein de la structure et les conditions de résiliations. Vous y trouverez par exemple le prix de l'hébergement mais aussi des différents services proposés par l'établissement (service au bar, activités, éventuels suppléments à charge du résident, etc.), ainsi que les modalités de paiement (acomptes, garantie, etc.).
Un état des lieux de la chambre peut être joint à cette convention d'hébergement. Si aucun état des lieux n'est joint, le résident est présumé avoir reçu la chambre dans le même état que lors de la signature de la convention.
La règlement d'ordre intérieur quant à lui précise les horaires des repas et des activités, des heures et jours de visites et porte sur la liberté de chacun, du respect de la vie privée et des différents aspects de la vie en collectivité.
Ces deux documents officiels seront signé par l'établissement et par le résident avant son entrée effective en maison de repos. Nous vous conseillons de les conserver précieusement tout au long de votre séjour.
Information publiée le 6 janvier 2023 sur la page Maisons de repos / Bruxelles.