Présélection de maisons de repos situées en Hainaut
RESIDENCE DRION - Lodelinsart

La Résidence Drion accueille de façon permanente ou provisoire les personnes âgées valides ou semi-valides.
- 46 places
- encadrement 24h/24
- repas de qualité équilibrés
- nombreux services et loisirs : lecture, coiffure, jardin, chorale, exursions...
Tel : 071 / 32 60 06
LES MARRONNIERS – Jumet

Activités et animations, équipe médicale à disposition, cuisine familiale, etc.
Tel : 071 / 34 84 50
L’ARBRE DE VIE - maison de repos en Hainaut

SENIOR REFERENCE - Tournai

RÉSIDENCE LE ROYAL - Anderlues

Tel : 071 / 54 44 10
LES 3 ARBRES - Mellet
LA REPOSEE – Mons
Tel : 065 / 34 81 94
PAUVRES SOEURS - Maison de repos Hainaut
Tel : 065 / 35 24 03
RESIDENCE LEOPOLD - Ghlin
Tel : 065 / 34 99 39
Vous gérez une maison de repos en Hainaut ?
Qu'est-ce qu'une maison de repos et de soins ?
Vous souhaitez obtenir de l'aide pour la prise en charge d'une personne âgée ayant des besoins spécifiques en termes de soin ? Les maisons de repos traditionnelles ne disposent parfois pas d'équipements ou d'équipe encadrante suffisante pour certains seniors. C'est notamment le cas si votre aïeul montre des signes de démence, rencontre des difficultés à se mouvoir, ou est concerné par la maladie d'Alzheïmer. Dans ce cas, les MRS, ou maisons de repos et de soins, sont probablement une solution plus indiquée. En effet, en plus de proposer une structure d'accueil adaptée aux personnes âgées, ces établissements disposent de ressources médicales accrues qui leur permettent de prendre soin des patients présentant des besoins particuliers.
Dans ces structures, vous bénéficiez d'un encadreement complet : infirmières gériatriques, médecins, psychologues, ergothérapeutes, kinésithérapeutes et bien d'autres spécialités sont à votre disposition. Disponibles à toute heure du jour, voire de la nuit (pour les infirmières, par exemple), ces professionnels vous suivent pas à pas dans le cadre d'une prise en charge particulièrement qualitative. Ceux-ci bénéficieront de tous les soins nécessaires, voire d’ateliers thérapeutiques.
Il peut arriver que certains établissements disposent de plusieurs structures et se composent, par exemple, d’une aile pour les résidents moyennement dépendants (maison de repos), et d’une unité plus spécifique pour les personnes nécessitant une prise en charge médicale plus accrue (maison de repos et de soins). Ce fonctionnement permet au pensionnaire de passer d'une aile à l'autre sans devoir complètement changer d'environnement, en fonction de l'évolution de son état de santé.
Information publiée sur la page Maisons de repos / Hainaut.